Révolutions 2017

 

Et voilà, notre bonne vieille terre va entamer une nouvelle rotation autour du soleil qui durera un an. Son climat est de plus en plus perturbé par des homo-parasitus vraiment turbulents qui pullulent et par les flatulences des vaches qui puent tout court.
Et pourtant, « E pur se muove ». Ainsi, l’année dernière, mine de rien, vous avez parcouru pas loin d’un milliard de kilomètres
Et il va falloir remettre ça ! Afin d’entamer ce périple du mieux possible, je vous conseille de partir légers. Mettez dans un grand sac toutes ces choses qui vous ont pourri la vie l’année passée et balancez-le vite dans la benne à tout-venant.

Il est souvent conseillé de ne pas regarder derrière soi, d’aller de l’avant. Baguenaudes tentera de le faire en vous proposant des photographies de son « avant », c’est à dire: des vieux machins rouillés et tout cassés qui traînent ça et là.

Je vous souhaite donc d’entamer une magnifique randonnée de 949 650 000 kilomètres, (bon prétexte à vous mesdames pour acheter de nombreuses paires de chaussures) sur des chemins qui fleurent bon la noisette et d’attraper le moins possible d’ampoules aux pieds.
 

 

Un kilomètre à pied ça use, ça use.
Un kilomètre à pied, ça use les souliers.
Deux kilomètres à pied ça use ça use…..
Rendez-vous dans environ 949 650 000 kilomètres*.
Comme dit souvent la Comtesse à l’air bouchée dès qu’elle court: qui sait comment on endure les bornes? La dope, ça empire quand on essaye un petit galop!

 

Voici, en guise de carte de vœux, un plan qui pourra guider vos pas

Carte du tendre.jpg
Par François Chauveau ( fr:Carte_de_Tendre), Domaine public, Lien

 

*J’ai pris comme référence le périmètre de la Terre à Vesdun, considérée comme centre de la France par l’IGN, le tout quelque peu majoré pour tenir compte de vos propres déplacements car je vous sais adeptes forcenés du footing !
Je me suis borné au système solaire sinon, on en finit plus !

3 réflexions au sujet de « Révolutions 2017 »

  1. Avec un peu d’avance très belle année à toi. Continue à nous faire profiter de tes découvertes et de tes photos. C’est toujours passionnant. Et viens nous voir aussi sur nos sites d’énigmes 🙂

  2. Merci de continuer a nous faire rêver !
    Tous nos vœux pour 2017 en espérant de pouvoir ce rencontrer sur le chemin entre nos deux maisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *